vendredi 31 octobre 2008

Petits plaisirs d'automne

Après l'épisode de maladie, quel bel automne nous avons eu!!!

Louka a passé sa première journée aux pommes! Il faisait un temps magnifique et nous avons passé une belle journée avec 00Scrap, 00Chum et les 00Cadets, 00Mamie et son copain, Husky et sa belle Naomy, et Zabel et son Loïk!! Ce jour-là, Louka a décidé qu'il goûtait à sa première pomme... à même le pommier!! (Merci à Matante Baby pour les photos!)



Puis, maman lui a pris une croque et il a pu téter la pomme à son goût... La crise quand je lui ai enlevée après de loooongues minutes!! La pomme est de loin le fruit préféré de Louka!! En purée... ça va!! Mais en morceaux dans le filet d'alimentation, ça fait fureur!!!!

Merci aux copines pour la belle journée!! Maman et Louka ont adoré!!!!

Après les pommes, c'est le temps de penser à l'Halloween!! Pour le premier Halloween de Lou, un petit costume de poussin trognon prêté par Matante Véro!!! Maman craque complètement... Papa se dit non responsables des futures séquelles de mon fils quand il verra ces photos!!! Un peu de Photoshop et je pourrai faire mes premières pages d'Halloween!!



La semaine dernière, nous avons eu l'immense bonheur de voir arriver nos amis de Chapais!! Comme toujours, c'est un grand plaisir de les accueillir à la maison!! Nous avons passé de beaux moments! Nous avons emmené Mathis aux pommes (ou plutôt à la chasse aux pommes! À la fin d'octobre, il faut trouver les pommes avant de les cueillir!) nous avons fait un peu de magasinage, les hommes ont écouté des films et Véro et moi avons savouré un trop court moment au spa Ofuro!!! Sauna, bain dans la rivière (c'est frette!!!) spa... Quel bonheur!! Tout ça dans un paysage féérique!! Nous allons y retourner en décembre!!
Nous avons voulu emmener les minis se baigner mais malheureusement, Louka, incommodé par ses dents qui tardent à se pointer, a fait une crise du tonnerre en chemin... lui qui ne pleure jamais en auto!!
Nous avons enfin pu rencontrer Loïk!! Quel enfant adorable!!!! Beau comme un coeur, rempli de charme! Même s'il refuse de faire de la façon à l'appareil photo, faut le voir sourire dès qu'on le regarde!!! Beau trésor!! Et si calme!! Quel contraste avec Louka!!!

Une petite photo des boys!! (Je vous en remettrai d'autres! C'est la seule que j'ai dans le portable mais j'en ai où Mathis sourit et me fait complètement craquer!! D'ailleurs, parlant de Mathis, j'ai bien failli le louer pour la semaine... c'est donc bien pratique un grand frère!!!

Après le départ de nos amis, j'ai FINALEMENT accepté de couper les cheveux de Louka!! C'est le coeur gros qui j'ai dit adieu (j'espère me tromper!) à ses belles boucles!! Avec ses côtés encore un peu dégarnis, c'est vrai que ça faisait dur!! On a donc sorti le clipper et hop!! Louka a fait ça comme un grand!! Voici des photos avant/après... Un vrai p'tit homme!! Je les ai coupés encore un peu plus le lendemain!



Nos amis sont partis, papa est retourné travailler... Le calme est revenu à la maison... Maman s'ennuie de son homme et de ses amis!! Vivement Noël!!! D'ailleurs, Louka sera tellement mignon au réveillon avec son petit ensemble tout doux Souris Mini!!! Attendez de voir les photos!!
Parlant de photos, voici la binette que me fait mon crapaud quand il me voit arriver avec la Rebel!! Il est tellement craquant!!!


Et avez-vous vu ses yeux??! Je n'en reviens pas chaque fois que je le regarde... Ses cils sont si longs!! Et pour ce qui est de la couleur... Chaque matin, c'est une surprise! Louka semble garder ses yeux pers, comme maman!! La plupart du temps, il sont bleu très foncé autour et noisette au centre... Ah que je le trouve beau mon tit bonhomme....

3 commentaires:

Kari a dit...

My god, c'est fou ce que Louka ressemble à greg au même âge, mêmes cheveux bouclés en "mohawk" et je lui ai fait sa première coupe exactement au même âge!!!

J'ai hâte à Noël moi aussi!!! Nos 3 minis ensemble!

Karine a dit...

Beaux yeux tu dis !!! Magnifiques oui! Il est vraiment cute !!!

Shirel a dit...

wouaw ! j'en reviens pas ! habiller en ptit poussin, c'est Solal tout craché !!! un truc de fou !
vous me manquez ... gros bisous d'ici !