vendredi 26 décembre 2008

Le Premier Noël de Louka

Joyeuses Fêtes à tous!! Je vous souhaite de la santé, beaucoup d'amour et des surprises pour la nouvelle année...
Voici quelques nouvelles de notre Noël... Regardez comme il était craquant dans ses petits ensembles de Noël!! La belle chemise de France de Mireille et Yannick pour l'après-midi et son bel ensemble rouge pour la soirée!


Louka a passé un premier Noël enseveli sous les cadeaux!! Comme un champion, il a déballé lui-même plusieurs cadeaux!! Il adorait déchirer le papier et contrairement à ce qu'on pensait, il aimait même découvrir ce qu'il y avait sous le papier!!



Cuisine Laugh & Learn, Train des animaux, trotteur, ourson rodéo, vêtements, jouets... même un compte en banque avec un premier dépôt de 100$! Il a été pas mal trop gâté le p'tit bonhomme!!!


Cette année, les Fêtes sont aussi tranquilles qu'à l'habitude... mais nous avons accueilli avec bonheur Véro, Marc, le beau Mathis et le craquant Loïk à la maison!! C'est toujours un plaisir de les avoir ici!! J'espère qu'un jour, Louka s'insiprera de son ami Loïk et dormira aussi bien!! Nous avons aussi passé une journée avec Karine, Vincent, Greg et Ludo!! Qui aurait pensé, il y a un an, que nous prendrions cette année une photo de ce genre...




Depuis mon dernier message, Lou a fêté ses 8 mois!! Depuis 3 semaines, il s'est mis à faire plein de choses!! Il fait "tape-tape" (sur les objets et quand on chante la comptine!) il fait "bravo" et "bye bye"!! Je craque et je lui fais faire 12 fois par jour!! Il est trop mignon!! Il tape des mains quand il y a de la musique!! Il a enfin commencé à ramper! Une p'tite chenille qui se lève les foufounnes pour avancer! Disons que son 23 lbs est difficile à traîner, ça a été long!! Il mange des morceaux et adore manger son bout de toast en prenant lui-même les petits morceaux sur sa tablette!! Il est déjà très habile!! D'ailleurs, il aime un peu trop ça... Il est maintenant en crise d'autonomie et veut tout manger seul comme un grand!!


Louka est aussi en pleine période d'angoisse de séparation! Lui qui est, d'avance, très demandant, il est devenu... carrémment accaparant!! Maman ne peut plus sortir de la pièce sans une crise de la mort!!! C'est papa qui doit le coucher parce que si j'y vais, il se réveille aux 10 secondes pour vérifier que je suis toujours à côté de la bassinette!! Évidemment, tout ça n'aide pas son sommeil déjà difficile!! Bref, maman est bien fatiguée!! Si on ajoute à ça un rhume pour maman et un petit rhume pour bébé... au secours!! Mais bon, on a un trésor tellement colleux, affectueux... Il donne des gros becs baveux et fait des gros câlins... comment ne pas craquer!!! Comme il grandit!!


Voilà... le temps des Fêtes tire déjà à sa fin... et après, les semaines vont débouler... J'ai le coeur gros juste à penser que la garderie attend mon Louka dans à peine quelques semaines... Le temps passe beaucoup trop vite et je ne veux pas me séparer de mon bébé... Je ne veux pas trop y penser... Une chance que je sais qu'il sera bien avec Maryse... Mon p'tit bébé déjà trop grand!!



1 commentaire:

Guylaine a dit...

comment ne pas craquer pour ce mignon ti-pou? il est super cute et tu as bcp de talent de photographe!