jeudi 5 juillet 2007

Qui a dit...

... que j'étais une fille de la ville?!

Oui, à l'origine, c'est ce que je suis! Mais je m'adapte plutôt bien à ma nouvelle vie...

Ce matin, Ficelle faisait des niaiseries au sous-sol... Rien de nouveau sous le soleil!! Quand je l'entends faire tomber quelque chose, je descends... Elle fouille dans des poteaux de galerie qui sont dans le portique. Je regarde... je ne vois rien! Au pire, elle a sûrement vu une araignée... ce que je n'ai pas du tout envie de trouver... quand même!!

Quinze minute après, elle est toujours là, plantée à côté de ses bouts de bois... Pas son genre! Je redescends... Je regarde, je ne vois rien... Ah! Peut-être oui! C'est quoi cette ombre??! Je monte chercher la lampe de poche...

L'ombre est grise... elle a du poil et des moustaches qui gigotent!! Ma Ficelle a trouvé son premier mulot!!!

Dans la maison! Mais ça c'est un détail! J'aime les mulots, les souris et les p'tits bêtes dans leur genre!

J'enferme la chasseresse, je bouche les trous sous les portes des pièces du sous sol et je transporte le paquet de bois dehors! Je détache le tout (pas question de la laisser filer avant de m'amuser un peu!) et je m'amuse à photographier notre locataire! Il était tout mignon!!!


Bref, pour une fille de ville, me retrouver toute heureuse d'avoir mis la main sur un mulot dans ma maison, c'est pas si mal! Après les premièrs vérifications, aucune crotte de mulot et les sacs de graines d'oiseaux ne sont pas percés... Il était peut-être encore seul!! J'ai beau les aimer, je les préfère quand même dehors! Mais je n'ai pas peur, j'ai une chasseresse qui me préviendra dès qu'elle mettra la patte sur un autre! Chasseresse qui fait bien pitié, assise à côté des bouts des bois qui restent, à chercher en vain sa proie en miaulant...

6 commentaires:

Anonyme a dit...

Ah il est mignon le petit mulot !!!

T'as ben faites de prendre le temps de le prendre en photo !!!

Anonyme a dit...

vu comme ça, il a l'air mignon ... mais je suis sure qu'une fois en face, j'hurlerais sans aucune retenue MDR !!

Shirel

Véronique a dit...

Je bis Shirel !!!

J'ai fait "Ohhhh qu'il est mignon" en voyant la photo, mais je ne suis pas certaine que j'aurais réagi pareil si je l'aurais vue en "vrai" !!

xxx

Claudine a dit...

Trop cute la petite bête, pauvre p'tit minou hiiiiiii

Amélie Dionne, représentante Stampin'Up! a dit...

oh trop cute!!!

Anonyme a dit...

un petit coucou !
je découvre de jolies choses chez toi...
et ce petit bout de nez à moustaches est adorable !
bizzzz