lundi 16 juin 2008

1000 mercis et des nouvelles!

Bonjour, c'est Louka!

Avant de laisser parler maman, j'ai un message à faire!
Jeudi dernier, maman est revenue de la poste avec une jolie boîte! Elle me l'a montrée... wow!! Dessus, il y avait un citron qui parle et qui marche, un gros monsieur qui avait mangé un crocodile, des cerfs-volants... C'est mon ami Mathis qui avait fait tous ces dessins pour moi!!

Dans la boîte... WOW!! Mes amis de Chapais m'ont encore gâté!! (Maman dit que je suis gâté pourri!!!) J'ai reçu une magnifique barboteuse! Maman et papa l'adorent, j'ai l'air d'un vrai p'tit gars! Regardez!!




Il y avait aussi un livre VTech avec des chansons!! Au milieu du livre, il y a un visage qui fait de la lumière... j'adore!! Ça me rend très curieux!! J'ai même fait un gros sourire à maman quand elle a mis la chanson de l'araignée Gypsie!! Deux fois!! C'est déjà ma chanson préférée!!

C'est drôle... la journée où j'ai reçu mon cadeau, j'ai su qu'enfin, mon ami était arrivé!!! Eh oui!!! Mon petit copain Loïk est né!!! J'ai tellement hâte de le rencontrer!! Maman dit qu'il est tellement beau!! On va bien s'entendre nous deux, j'en suis sûr!

Avant de laisser maman vous donner de mes nouvelles, je veux donc dire un gros, gros, gros merci à mes amis de Chapais. Véro, Marc, Mathis et Loïk, je vous envoie un très gros bisou et j'ai hâte de vous faire un câlin! Je vous aime fort!!

Louka

**********************************

Au tour de maman de donner des nouvelles!! Et les nouvelles débutent par un gros... OUF!!

Pas facile tous les jours la vie de maman!!

Louka avait parfois des mauvaises journées, comme tous les bébés, mais on mettait ça sur le dos des crampes, des coliques, etc. Puis, la semaine dernière, ça a été très difficile. Louka a pleuré sans arrêt pendant 2 jours!!

J'avais entendu parler de reflux pendant mes problèmes d'allaitement... mais mes recherches n'avaient rien donné. Puis, la semaine dernière, je suis allée à l'école et ma collègue m'a dit que Louka faisait les mêmes sons que sa fille quand elle avait des reflux. Le lendemain, les journées d'enfer ont débuté... et j'ai observé mon fils. C'était flagrant!! Louka avait tous les symptômes du RGO! C'est pour cette raison qu'il buvait autant (et qu'il devient un gros bébé dodu!!). Il avait l'impression que boire le soulageait... pourtant, il se plongeait dans un cercle vicieux.

J'ai la chance d'avoir une pédiatre géniale et accessible! Je lui ai téléphone et en moins de 24h, j'avais une prescription pour Louka... Le médicament élimine l'acidité des reflux. Par contre, comme il y a déjà de l'inflammation, ça prend quelques temps à agir. De plus, ça n'élimine pas les reflux... ça les rend seulement non douloureux.

On apprend maintenant à vivre avec les reflux. Depuis le début du Prévacid, les journées vont beaucoup mieux. Louka est plus souriant, il pleure moins... Il se réveille toujours systématiquement 2h après le boire en pleurant, mais on arrive à le consoler et le rendormir! Il boit moins et réussit presque toujours à attendre 3h entre les boires! Par contre, les nuits sont très difficiles! On cherche la position idéale pour qu'il dorme bien... et maman aussi! Incliné, sur le côté, dans le siège sauteur, dans le coussin d'allaitement, etc! Ce n'est pas facile! Peu importe comment il est installé, ça remonte dans sa gorge et ça le réveille... J'espère que nous trouverons bientôt! Maman s'ennuie des beaux 6h qu'il a faits la nuit pendant plus de 6 semaines!! J'espère que tout ira mieux bientôt!!

***

Cette semaine, Louka s'est fait garder pour la première fois par Mamie... 35 minutes! Et maman a trouvé ça loooooooooong!! Mais elle a réussi à laisser bébé à Mamie pendant 2h en après-midi pour une longue sieste!!

Au programme d'ici 2 semaines: cinéma avec papa!!
Nous avons l'intention de partir pour une nuit dans quelques semaines. Ici!
Papa m'offre un séjour d'une nuit en amoureux! Donc je commence à m'habituer à laisser trésor à Mamie! Le petit séjour nous fera le plus grand bien!!

***

Et, dernière nouvelle, je sais maintenant où je travaillerai à mon retour de congé de maternité! Le retour se fera dans le bonheur puisque je retrouve enfin mes tout-petits!! J'aurai une classe-cycle de 1e et 2e année! Je ne suis pas pressée de laisser Louka, mais je suis vraiment contente de retourner chez les petits et je suis convaincue que ça va faciliter mon retour!

***

Douces pensées pour Elsa et son petit champion Étienne, qui est sorti de son cocon un peu trop tôt! Je pense fort à vous!

5 commentaires:

Karine a dit...

Bienvenue dans le club du RGO !!! Noam en fait depuis qu'il a un mois...mais bon ça se maîtrise bien et là j'arrive bientôt à la diversification qui devrait bien l'aider! Alors courage ! ;)

Anonyme a dit...

est-ce que c'est la Elsa qui travaille à Wilfrid?

Chapitre1 a dit...

Qui es-tu anonyme?? Écris-moi un courriel! chapitre1@hotmail.com

Malinn a dit...

excuse moi, c'est moi l'anonyme, j'ai été un peu sèche dans mon commentaire, mais j'ai été surprise!!! J'ai travaillé un bout avec le chum d'Elsa, si c'est bien de la même dont on parle et je savais pas que sa blonde était enceinte la dernière fois que je l'ai vu


sinon félicitations à vous en retard pour le pti bout d'homme, il est royalement mignon, tout comme son copain Loïk dont j'ai vu les photos

Chapitre1 a dit...

Pas de problème malinn, je me demandais simplement qui tu étais... Les Elsa ne courent pas les rues!

En effet, c'est la même Elsa!!