vendredi 2 mars 2007

Journée de neige... journée de congé!

Ok, pour la jolie vision de printemps, on repassera ce matin!! Neige, poudrerie... vision d'horreur!!

Mais petite douceur dans cet affreux paysage... les écoles fermées!! Oui, oui! Même MA Commission scolaire... Celle que j'ai fréquentée comme élève depuis 1985 et qui n'a fermé qu'une seule fois en 22 ans!!! Cadeau ce matin! On prolonge la relâche d'une journée bonus!

Étant donné le longue route à faire entre la maison et l'école, nous sommes partis tôt ce matin. J'ai donc eu le temps d'arriver à l'école avant que la radio annonce la fermeture. Seb me laisse donc à la porte de l'école. J'entre et le concierge me crie quelque chose quand je passe devant le gymnase... C'est fermé!!!!

Ah non! Je me voyais déjà passer la journée à l'école!! Je cours pour appeler l'homme sur son cellulaire... mais la ligne téléphonique de l'école est morte!! Je commence à me fâcher... Je cours vers de service de garde dans l'espoir qu'une des filles ait un cellulaire...

En arrivant de l'autre côté, une prof de maternelle crie mon nom... Elle vient de croiser mon homme qui m'attend dans le stationnement!!!

Ahhhhh!! Bonheur!!!!
J'ai donc bien fait de le marier cet homme extraordinaire!!!!
Alors qu'il était à 2km de l'école, ils ont finalement annoncé ma CS à la radio... il est revenu me chercher!!

Bon, évidemment, Radio-Canada n'a pas de journée tempête au programme! Il travaille, lui!
Mais je suis confortablement assise à son bureau avec sous la main un portable branché sur le net, mon Style & Scrap tout neuf (avec 2 de mes oeuvres à l'intérieur!!) un roman de Dominique Demers (ma préférée) et mon agenda S&S pour dessiner mon sketch pour la mission 2 du concours de même nom!! Je ne m'ennuierai pas!!!

Et à midi, on reprend la route pour retourner dans notre petit paradis dans la montagne... Et là, une merveilleuse semaine de scrap, lecture et cooconing débutera... pour mon plus grand bien!!!

Merci Dame Nature!! Comme tu m'as offert des vacances prolongées, je ne t'en veux pas pour la neige... pour cette fois-ci!!! Mais tâche de la faire partir au plus vite par exemple... Mars est arrivé, ne l'oublie pas!

Aucun commentaire: