lundi 6 août 2007

Les vacances...

Déjà août... ça va beaucoup trop vite à mon goût cet été!!! Mais j'essaie de profiter!

Début juillet, la température a été atroce pour tous... Mon homme et moi, on en a donc profité pour écouter le série américaine The Shield... Nous avons écouté les 5 premières saisons et nous avons hâte que la 6e débute!!!

Nous avons aussi popoté un peu! Nous avons fait nos confitures, nous avons créé enfin notre propre recette de sauce à spag...

Et pendant ces semaines de schnout, j'ai lu, lu et encore lu!!! J'en suis à mon 7e roman cet été...

Fin juillet, nous avons enfin pu commencer à profiter de l'extérieur!!

Nous avons commencé par une petite visite au Parc Omega! on a beaucoup ri avec les wapitis qui rentrent carrément dans l'auto!! J'ai pris quelques photos superbes! Ils étaient coopératifs!!



Nous avons aussi passé 2 jours dans les Adirondack! Un voyage court mais vraiment génial!! Nous nous sommes promenés en masse! Même que Georges, (le GPS de ma mère qui avait remplacé Jacques, notre propre GPS qui n'était pas assez compétent!) nous a fait passer par des chemins disons.... peu fréquentés!! Nous avons sillonné les petites routes, longé les rivières... c'était magnifique!





Nous avons monté le WhiteFace Mountain (en voiture, hein! Il faisait au moins 4000 degrés avec l'humidité! Pas question de monter à pied!). Nous montons d'abord pendant 8 miles en voiture. Puis, nous arrivons à quelques centaines de mètres du sommet. Pour monter, nous avons traversé un tunnel (j'avais tellement froid!! Jusqu'à ce que je vois au bout du tunnel qu'il faisait 7 degrés!!) ouis nous avons pris un ascenseur construit dans le roc dans les années 30! Puis arrivés au sommet... wow!!! La vue, malgré la haute humidité qui crée des nuages et de la brume, était magnifique!!! Mon homme a pris plusieurs photos de moi au sommet.





Nous avons aussi cherché les chutes accessibles tout le voyage. Je voulais m'amuser avec ma Rebel!! (Bon, malheureusement, mes photos sont moyennes... mes settings n'étaient pas parfaits!) Mais ça nous a permis de visiter le High Falls Gorge. C'est un petit parc avec 700 pieds de chutes! Magnifique!!! Et amusant! J'ai aussi fait de la prospection!! On achète un petit sac de sable et on le tamise dans la "rivière" pour trouver des pierres précieuses!!! J'ai été chanceuse, j'ai trouvé plein de grosses pierres!! J'ai déjà fait une page sur l'aventure... Bientôt, je prendrai le temps de la scanner!




Peu de temps après notre retour, nous avons eu l'immense bonheur de voir arriver Véro, Marc et Mathis!! Et nous avons été vraiment gâtés de les voir rester 2 jours et 2 nuits!! Avec le beau temps, Mathis et moi on a eu un fun fou dans mon lac!!
On a chassé les grenouilles (Marc a été plus vite que moi!) on a joué avec la planche et je me suis fait attaquer plus d'une fois!!!







Mardi, nous sommes allés à la ferme Angrignon, puis encore un peu de baignade!! J'ai vraiment passé 2 journées merveilleuses!!!




Bientôt, je mettrai des photos de la suite de nos vacances!! J'ai eu la visite de Véro76 avec Rebecca et Maélie et celle d'Audrey avec Thomas!! Une autre merveilleuse journée au lac et de belles photos prises par Audrey et Véro!!

Pour la suite des vacances... scrap et lecture, les deux pieds dans le lac... L'école recommencera bien assez vite...

3 commentaires:

Claudine a dit...

wowwwwww les photos sont magnifiques.

Unknown a dit...

Wow tu as de superbes photos. Tes vacances semblent merveilleuses. je suis contente de voir que tu en profites en masse. Ça prends ça pour refaire notre énergie pour une année qui commencera bien assez tôt.

rafales a dit...

whaaaaaaaaaaaaaaaaa
se sont de bellllllllllllllles photos!!!!!

encorrrrrrrre!!!