samedi 1 mars 2008

4h... samedi matin...

Et me voilà assise devant mon ordinateur... Une autre nuit raccourcie par les douleurs au dos... Chéri ronfle à côté (pauvre amour, il ne peux fait autrement avec une bronchite) et je les envie Ficelle et lui de bien dormir blottis l'un contre l'autre... (oh.... il fallait que j'en parle pour que l'intéressée vienne me faire un gros câlin ronronnant pour me réconforter!!)

Aujourd'hui, je devrais être tellement heureuse!!! Je suis en VACANCES!!!!! Des vacances bien méritées et nécessaires! De plus, j'ai rendez-vous chez ma masso dans moins de 5h... Louka me gigote dans le bedon... Il a commencé à avoir le hoquet cette semaine... Je fonds chaque fois que ça arrive... (en autant que ce n'est pas trop souvent en pleine nuit!) Et tout ça, ce n'est rien!! Cet après-midi, Sébastien et moi avons notre shower! J'ai vraiment hâte!! Je ne sais pas qui y sera, je ne sais pas ce que nous réserve ma mère mais elle est dans les préparatifs depuis des MOIS!

Et pourtant, malgré tous mes bonheurs, depuis hier soir, j'ai la baboune et les yeux au bord des larmes trop souvent... Les hormones? Peut-être...

Tout ça, c'est en partie la faute à "Non, c'est trop loin chez vous..." EN tout cas, ces temps-ci, ça m'affecte! Encore cette semaine, on m'a dit à l'école qu'on me remettrait mon cadeau de bébé avant mon départ... On ne viendra pas rencontrer Louka... C'est trop loin chez nous... Pourtant, je fais cette route 2 fois par jour, 5 jours par semaine... J'arrive la première à l'école, je suis toujours à l'heure même les jours de "tempête" (entre guillements parce que je découvre que ça prend pas grand chose à un Montréalais (oui, je sais, je l'étais y'a pas si longtemps!) pour appeler de la neige une tempête!) Bref... Non, c'est pas si loin chez moi! En plus, les gens de l'école n'auront aucun problème à partir du fin fond de Lanaudière ou de la Rive-Sud pour aller souper dans l'ouest de la ville... Mais les Laurentides, c'est le bout du monde...

Chaque fois que j'essaie d'organiser quelque chose, on me répond que je devrai trouver un endroit pour le faire en ville... personne ne viendra à la maison... Pire! Quand on organise quelque chose, on ne me demande même plus si je serai présente... On prend pour acquis que j'habite beaucoup trop loin et que je ne viendrai pas de toute façon...

Mon "trop loin" fait aussi que j'ai dû mettre une croix sur les crops que j'aimais... Bien sûr, j'ai la boutique à côté de chez moi... Comme quoi je n'habite pas si creux! Mais je dois voir la vérité en face... je n'aime plus beaucoup les crops de boutique (sauf le WE.... j'espère tellement pouvoir y aller!!) Pourtant, les crops chez Sylvie sont toujours tellement agréables!! Mais je n'arrive pas à scraper! Je finis par me promener entre les tables et dans la boutique tout l'après-midi et je reviens à la maison avec des bouts de pages pas à mon goût... En fait, je vais aux crops à la boutique pour les amies... mais plus pour le scrap! Non, ce qui me manque, ce sont les petits crops à l'ancienne... ou je suis entourée d'amies et où je suis toujours tellement inspirée!

Ces temps-ci, j'ai tellement l'impression que mon scrap stagne... Tout ce que je fais, je trouve ça correct... ordinaire... ou je n'aime pas du tout!! Je n'arrive pas à me sortir de ça, même en scrapant souvent... Je me dis que la naissance de Louka m'apportera un nouveau sujet qui me fera débloquer!!

Je me dis que mes humeurs sont probablement dues au stress aussi... avec la menace de diabète gestationnel qui plane encore, j'y pense beaucoup! Je n'ose plus manger ce que je veux... et j'ai faim tout le temps! Pourtant, je mange des repas complets... des collations parfaites... Mais j'ai peur du diabète et j'évite ce qui pourrait amener mon trésor à produire trop d'insuline... au cas!! Je suis presque un régime de diabétique! Vivement le verdict... surtout en cette saison des sucres... c'est cruel!

Bon, avant de retourner dans mon lit, je vais répondre à une nouvelle TAG que j'ai reçue!! C'est Marie-Bé qui m'a taguée!!

Tag de février de Scrapzine

Alors voici le TAG:

Si vous étiez... et pourquoi?

1 - Un sport: La nage syncronisée... Bêtement parce que c'est le seul sport que j'ai aimé avec passion... mais aussi parce que c'est un beau mélange de force physique, d'endurance et d'esthétisme...

2 - Un ustensile de cuisine: Un genre de couteau rotatif Starfrit... parce que lui aussi habite toujours trop loin et on finit toujours par prendre un couteau au lieu de le sortir de son trou et d'avoir à le laver après!!! Ha! Ha! Ha!

3 - Une chanson: Aujourd'hui... je serais "En t'attendant" d'Isabelle Boulay... chanson que je chante à mon trésor... en l'attendant!

4 - Une saveur: l'érable! Mon péché mignon, sucré et réconfortant!

5 - Une voiture: Un JEEP!! (Parce que ça me manque!!) mais aussi pour mon côté tomboy et mon côté nature!! Un Jeep en pleine forêt...

Hum... il est beaucoup trop tôt pour penser à taguer... J'y pense et je vous reviens! Je dois encore faire le tour des blogs pour voir qui n'a pas encore été tagué... mais je vais avant essayer de courtiser mon lit... Peut-être me laissera-t-il dormir encore un peu??!

7 commentaires:

rafales a dit...

Ben moi, minou, je «va» y aller voir ton Louka dans ton «tréfond» de la campagne...mouahahahahah

m'ennuie!!!
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Unknown a dit...

C'est tellement un endroit de rêve chez toi.Si tu organises un crop dis toi que moi et Babybug une tempête ou les Laurentides ne nous fait pas peur.Je me souviens d'une tempête qui ne nous a pas arrêter pour aller à l'ancienne boutique de Sylvie.

J'espère que ton massage soulagera tes maux de dos. Repose toi bien et prends soin de toi durant tes vacances.

Anonyme a dit...

Bonjour, et profitez bien de ce moment merveilleux, c'est unique le seul moment dans une vie ou trois personnes sont réunies en une seule...
je vous souhaite beaucoup de bonheur et votre blog est magnifique, Félicitation, bon courage, car je sais a quel point certains moment sont difficiles pendant une grossesse, et après aussi....
Beaucoup de bonheur...

Anonyme a dit...

Ben moi guylou si tu m'invites je vais y aller voir ton ti-loup pis je vais y aller cropper. J,aimerais tellement ça voir ta belle bedaine avant que tu accouches.

Kari a dit...

Ben woyons!!! Même moi je ne trouve pas ça loin chez toi... Moi je vais aller le voir Louka, mais ça tu savais déjà que tu aurais à m'endurer une journée hein???
Allez, gros bisous ma belle et repose-toi bien!!!!!!!

koukou

Véronique a dit...

Ma belle cocotte... je comprend bien ca le ''tu habites trop loin', hihihi.

Mais tu sais que je ne vais pas hésité 30 secondes a faire une tonne de kilomètre avec ma grosse bedaine pour aller a la rencontre de Louka! C'est important pour nous. Et oui, comme Kari disait, tu vas aussi etre pogné avec nous.

je m'ennuie et je vous aime fort fort

Isa_Emmy a dit...

Moi non plus je n'ai pas peur de ta campagne..C'est tellement beau chez toi et on y est si bien accueilli.

On se fera un crop quand tu voudras :)