mercredi 5 mars 2008

Shower!!

Ça y est!! Nous avons eu notre shower!!
Wow!! On a été gâtés!!!!!!

On savait depuis quelques temps que c'était samedi...Ma mère n'avait trouvé aucun moyen de nous faire descendre en ville sans qu'on se doute de quelque chose! Pour moi, c'était facile! Une offre de magasinage et j'étais chez elle! Mais pour que mon chum suive, plus compliqué!! Donc on savait seulement la date!!

La journée a super mal commencé... Je me suis réveillée à 4h, j'étais bougonne et il neigeait à plein ciel... J'appelle ma maman pour lui dire que mon beau-père doit malheureusement travailler (il est déneigeur...) Ouf! Je venais de lui donner son coup de mort! Elle se met à pleurer et je l'entends dire à mon père "On fait tout ça pour rien"... J'ai compris qu'elle avait eu plusieurs annulations. Elle a travaillé tellement fort pendant des mois, elle avait le coeur bien gros... Évidemment, je raccroche, je me mets à pleurer parce que ma mère a de la peine! Vive les hormones!! Mon pauvre chum ne savait pas quoi faire pour me consoler! Bref, on décide de partir de chez nous et d'au moins aller chercher ma belle-mère à Tremblant... Petit détour de 150km (300km avec le retour!) mais nous tenions à ce que la 2e grand-maman soit là!!

J'ai finalement compris pourquoi ma mère était si sensible quand elle m'a raconté toutes les annulations: son ami a eu un accident d'auto, mon oncle était débordé sous des travaux d'université, un ami avait été appelé pour travailler, en plus d'un oncle et d'une tante qui ont simplement annulé en raison de la neige... Puis, ma cousine a rentré son ex violent en prison et mon cousin s'est fait voler son auto le matin même (mais eux sont venus quand même!!). Bref, chaque fois que le téléphone sonnait, ma mère recevait une annulation... Elle n'en pouvait plus! Je l'ai rassurée en lui disant que les gens importants étaient là et que la fête c'était pour nous, pas pour la visite et que comme nous ça nous rendait heureux et qu'on appréciait tout ce qu'elle avait fait, elle pouvait être heureuse aussi... Bref... On part pour Tremblant, puis, on descend à Montréal!

Arrivés là, le salon est rempli de cadeaux!! Ma maman a une petite compagnie de paniers cadeaux... Il y a 3 cadeaux géants, je vois un moïse du coin de l'oeil et 4 immenses paniers... mais IMMENSES!! (Genre que pour un des paniers, la base est un bain de bébé et pour l'autre, la base est le coussin de la table à langer!!) Il y a de la bouffe pour 30 dans la cuisine! Et maman m'a fait une bonne tourtière du Lac!

Les gens ne sont pas tous arrivés... Mes parents et ma mamie chérie sont là (je suis tellement heureuse dpeuis qu'elle habite à 1km de chez mes parents, je la vois souvent!!) puis, mon frère et sa blonde. JF, mon presque frère, arrive avec sa blonde et la puce de celle-ci! J'étais contente! Je n'avais pas vu JF depuis des mois! Puis, ma tante arrive avec sa gang!! Ma cousine et son chum, mon cousin, sa femme et leurs deux enfants! Tout le monde est là, ma mère s'amuse avec des jeux: chaque personne a un collier. Si la personne prononce un des trois mots tabous (bébé, cadeau et Louka) elle doit donner son collier à la personne qui l'a entendue. Tout le monde en embarqué, on a bien ri!

Puis, le temps des cadeaux est arrivé... Je ne sais même pas si je peux tout écrire tellement il y en avait!!!

Mes parents et mes beaux-parents nous ont offert notre poussette Graco Quattro Tour (avec banc d'auto) La couleur que j'aimaissssss!!


J'ai reçu un moïse comme dans mes rêves de petite fille!! Mon seul caprice! Quelque chose de pas si utile mais j'en rêvais depuis si longtemps!!! Et le dit moïse était plein de choses: un moustiquaire pour la poussette (de ma maman qui trippe pas sur le fait que je vive dans le bois avec bébé ) un Luminou Winnie, le jouet aquarium que je voulais pour la bassinette, plein des doudous et de piqués, une toise (en mouton), des ensembles de draps, des moniteurs, etc...


Puis, il y avait tous les paniers:

Le bain accompagné de tout ce que ça prend pour le bain: serviettes, débarbouillettes, produits pour le bain, petit kit de pharmacie (coupe-ongle, poire...) lingettes, Q-tips, bouillotte, brosse et peigne, crèmes savons et cie.


Le coussin de table à langer avec des tonnes de couches, quelques suces, des cache-couches, des bavettes, des petits bas, une poche à câlins pour le banc d'auto, un pyjama, 2 biberons, un "bavette d'allaitement", un jouet de dentition, une gigoteuse, etc.)
Un panier plein de couches!! Et 6 magnifiques petits pyjamas!! Bleus!!


Et un beau gâteau... de couches (Je pense qu'on est corrects pour quelques semaines avec tout ce qu'elle nous a donné!!) accompagné par des pyjamas et un ensemble (un des pyjamas et l'ensemble sont sous le thème des pompiers pour mon papa pompier retraité mais encore passionné!! Il a hâte d'emmener son petit-fils voir les camions!), un livre sur le sommeil de bébé, des petites pantoufles, des bavettes, une pieuvre musicale, etc.


Ouf, c'est incroyable tout ce qu'on a reçu!! La cuisine est pleine!! Je vais m'amuser à tout placer!! Je nous trouve tellement gâtés!! Et il nous reste encore 2 gros cadeaux à ouvrir de la part des deux tantes de Seb!

Il sera gâté notre petit Louka!! (et quand je pense que ma mère a décidé de garder des cadeaux pour la naissance... ouf!)

5 commentaires:

rafales a dit...

whaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
génial toute cette aide.....
Parce que, ça coute cher un touti-Louka...lol

Isa_Emmy a dit...

Wow!! C'est génial tout ce que vous avez reçu!!!

Bravo à ta maman d'avoir tout organisé.

Anonyme a dit...

Et bien dis donc quelle chance tu as eu là ! Profites en bien surtout, ce sont de très beau cadeau et plusieurs sont vraiment très pratique. C'est génial, sachant ce que ça coute un bébé. Ça coute mais c'est rien face au grand bonheur que ces petits êtres nous apportes ! Je te souhaite le plus grand des bonheur du monde !!!!!!!!!!!!!!!

Esteralda

Kathia a dit...

ohhh, wow, je suis touter excitée a voir tous ces beaux cadeaux!!!! Ca rapelle de beaux souvenirs!!!!

Vous avez été bien gatés en tout cas!!!!

Kathia a dit...

Je t'ai tagguée!!!!