samedi 12 avril 2008

Qu'à sa tête...

Mon Louka n'en fait définitivement qu'à sa tête!!!

Après 3 essais (très douloureux pour la maman... heureusement, ça passe très vite!) il n'a pas bougé d'un iota!!! Rien de rien!! Monsieur a décidé qu'il gardait la tête bien appuyée contre mes côtes...

Après les examens et vérification de sa position on m'a mis un soluté et on m'a préparée (Tite jaquette bleu et tit poteau de soluté dans les corridors! D'un chic fou!)... La doc et l'infirmière étaient à 2 sur mon ventre... La doc enfonçait ses bouts de doigts au-dessus de mon os pelvien pour arriver à lui sortir les fesses de là pendant que l'infirmière tentait d'emmener sa tête vers le côté... La doc a dit que j'ai vraiment bien fait ça! Malgré une grande douleur (ok, je suis douillette, mais je vous jure q¸ue ça fait mal), j'ai réussi à ne pas contracter mon ventre du tout (mais le matelas a mangé un volée, avec des ongles plus longs, je l'aurais sûrement percé!!). Après 3 échecs de version, (j'étais soulagée qu'elles n'essaient pas une 4e fois...) j'ai eu droit à 1h de monitoring... Louka est en pleine forme, il dort!!

Bref, à moins d'un revirement de situation (et de bébé par le fait même!) Louka arrivera le 21 avril au matin... Je suis déjà un peu plus sereine qu'hier face à tout ça... je sais que j'ai fait ce que je devais faire...

Pour les médecines alternatives, j'ai délibérément choisi de ne rien faire... Pourquoi? Parce que j'ai gâché ma dernière semaine à stresser, à me tâter le ventre aux 10 minutes, à espérer chaque matin qu'il avait tourné, à pleurer, à me fâcher parce que je sentais toujours sa tête en haut... Une grossesse parfaite, mais presque toute une semaine gâchée à cause du stress... Une semaine à ne pas savourer les coups de pieds, à ne lui parler que pour lui dire de se tourner... Je n'ai pas envie de vivre une autre semaine comme ça... Je continue à me placer dans les meilleures positions possible pour qu'il se retourne, je fais mes exercices tranquillement... mais rien de plus!

Mon Louka a sa naissance entre ses mains!! S'il a envie, comme moi j'en ai envie, de naître naturellement, il va se retourner seul comme un grand!

C'est fou, je me sens vraiment plus sereine face à tout ça... Je n'ai tellement pas envie de gâcher les 9 jours qui me restent avec le stress... J'ai déjà perdu une semaine! Pendant les 9 prochains jours, je veux lui parler en lui disant que sa chambre est magnifique, que j'aime toujours autant ses coups de pieds, je veux savourer pleinement la fin de cette belle grossesse que j'ai vécue!! Fini le stress et les larmes!!

J'ai des deuils à faire mais mon attitude face à tout ça m'aide beaucoup à les faire... doucement!

Et si jamais il me fait la merveilleuse surprises de faire une culbute, j'en serai la plus heureuse du monde! Mais je laisse Louka décider... je lui fais confiance!

** My, dis merci à ton Thomas pour le vidéo... magnifique!! **

5 commentaires:

Unknown a dit...

Prends bien soin de toi, profitez bien de ces derniers intants. Votre moment magique vous l'aurez avec votre fils Louka dans les bras. Je vous souhaite une belle rencontre avec votre bébé.

Anonyme a dit...

Ma belle demande a ton bébé de se tourner...ici c'était la même chose et a la dernière minute il a décidé de se tourner tout seul !
Bonne chance !

Stéphanie (Biloutipou pour les intimes) a dit...

on veut tjrs que tout soit parfait hein.... mais tu fais bien de te concentrer sur le positif ! Et puis on ne se le cachera pas.... on prévoit bien des choses, mais ça n'arrive pas tjrs comme prévu... et ce n'est que le début... car les enfants ont un don inné pour changer nos plans !

Bon accouchement !

Anonyme a dit...

tua s fait du beau travail Guyloune ! Je peux ressentir tout l'amour du monde jusque de l'autre côté de l'océan ;o)
Allez mon ptit mouton, fais une zoooolie culbute ! c'est Tata Shirel qui te le demande ! allez allez alleeeeez !

bisous bisous

Matante Shirel

Julie a dit...

Je te souhaite un bel accouchement ma belle! Au Centre-Mère Enfant a QC, on ne sépare plus les maman des bébés même avec une césarienne. Je n'ai pas été séparée d'Alex et Gabrielle a leur naissance mais Amy oui (j'ai acccouché a un autre hopital).

Dis-toi que le papa fera connaissance en attendant que tu dégèles. Mais crois-moi, peu importe le type d'accouchement qu'on a, les moments sont intenses et magiques quand même! Et tout n'est pas perdu, tu pourras te reprendre pour un accouchement naturel si tu en veux un deuxième.

Alors profites de ces moments juste a vous deux et de tes derniers jours de bedaine. La nostalgie te reprendra bien dans quelques mois lorsque tu verras une femme enceinte!
Bonne chance et félicitations encore!