mercredi 9 avril 2008

Ça ne pouvait pas être parfait!!

Quelle belle grossesse j'ai eue... Malgré la grande fatigue, les douleurs au dos... je qualifiais ma grossesse de parfaite en tout point! Assez parfaite pour que je sois capable d'attendre sagement que trésor ait envie de faire son entrée dans le monde, sans être trop pressée de le voir sortir de là... Mon corps se prépare doucement... Un petit cm de fait, un bébé bien placé, quelques petites contractions peu douloureuses pour me montrer que ça avance tranquillement...

Mais voilà que dans la nuit de dimanche à lundi, Louka gigote beaucoup... mais vraiment beaucoup!! Quand je me lève pour mon petit pipi nocturne, je le sens dans une position bizarre... J'ai un gros doute... Mais, au matin, j'ai l'impression de sentir ses fesses en haut à droite, comme d'habitude... Puis, dans les 2 jours qui suivent, il m'arrive parfois de douter de la position de mon bébé. Mais bon, je sens toujours son hoquet en bas il me semble... et les coups sont presque à la même place. Pas de stress!

Mardi, 18h. Rendez-vous avec ma doc. Hum... au toucher, mauvais feeling... La bosse en haut ne serait pas une dodue paire de fesses!! Ma doc me cédule une écho ce matin... Écho qui confirmera mes doutes et mes peurs: Louka, le p'tit vlimeux, s'est retourné en siège!! Comme ça, tout bonnement, à 37 semaines... pour faire stresser maman?

J'ai rencontré la doc de la clinique GARE ce matin. Après avoir étudié les possibilités, j'ai opté pour la tentative de version par manoeuvre externe. Je tiens tellement à un accouchement naturel... La césarienne est ma seule phobie face à l'accouchement! Même si les chances de réussite de la version sont de moins de 50%, je préfère me dire que j'ai tout essayé si j'ai à avoir une césarienne... Comme Louka s'est retourné de lui-même à 37 sa, on a quand même des chances qu'il veuille bien se retourner à nouveau...

Vendredi matin, 10h, j'ai donc rendez-vous pour la version. Quatre scénarios sont alors possibles:

- Le miracle: Louka a décidé de se retourner avant vendredi... Je lui parle beaucoup!! J'essaie de le visualiser la tête bien en bas... c'est mon plus grand espoir!! Je pourrais donc continuer à attendre sagement qu'il soit prêt à sortir!

- La version réussie: les chances ne sont pas totalement favorables mais on peut espérer!! J'ai assez de liquide, bébé a tourné il y a 3 jours à peine... donc même avec un placenta antérieur et une 1re grossesse, ça PEUT fonctionner!

- La version qui ne réussit pas: j'aurai mon bébé dans les bras plus tôt que prévu puisqu'on me cédulera une césarienne la semaine prochaine... Je vivrai un cauchemar, un semblant d'échec, l'impression de ne pas vraiment accoucher... Mais je surmontrai tout ça en me disant que j'ai un bébé en santé dans les bras...

- La version archi ratée: césarienne d'urgence... Mais la doc qui me fait la verison n'a vécu ça qu'une fois en 15 ans! Ils savent ce qu'ils font! À moins d'un gros problème, tout ira bien!!

Je croise les doigts... je parle à bébé, je visualise...
J'espère fort qu'il se retournera, avec ou sans aide, pour que je puisse lui donner la vie comme je l'espère!

9 commentaires:

Kawine a dit...

oooh!! Louka retourne toi mon grand!!! plein de pensées ++ pour vous deux!!! je te comprend!! oh et j'espère que c'est bien ses fesses que je sens moi là...

nita a dit...

pleins de ++++++ pour toi et Louka!!

Mélanie et François a dit...

Tu sais ma chérie, une césarienne est loin d'être un échec ou un accouchement raté. Tu ne te sentiras pas moins "femme" ou moins "mère" pour ça. Moi non plus ce n'était pas prévu au plan de match la césarienne d'urgence, mais on s'en remets...
L'important c'est qu'il sorte en santé peu importe par ou! hehehe!, non? :)

Bon courage pour la suite! XxX
On a hâte de le voir ce p'tit poulet là!

Unknown a dit...

C'est vrai que la césarienne peut être bien vécu. C'est certain que nous ne souhaitons pas ça. Mais comme tu dis, tu auras un bébé en santé dans les bras. Tu as la bonne technique en visualisant, espérons que Louka comprendra.

Je te donne une cargaison de ++++++++++++++ pour que tout se passe comme tu le veux.

Julie a dit...

Que je te comprends donc! Amy aussi étais en siège et la coquine ne s'est jamais retournée. On a opté pour la césarienne prévue. Je n'ai pas tenté la version. Mais j'ai eu 10 semaines pour y réfléchir car elle étais en si;ge a 30 semaines. Le choc pour toi est qu'il se présente ainsi a 37 semaines...mais dis-toi que rien n'arrive pour rien et essaie de rester zen. Je te souhaite que ta version soit un succès mais si jamais ca ne marche pas, ne vois pas ca comme un échec. (meme si je comprends ce que tu ressens) J,ai eu mes 3 filles en césarienne et avec le recul, je suis en paix avec ca. Profites de sa naissance, de chaques minutes peu importe les circonstances. Le moment deumeure magique quand même. On ne contrôle pas la nature ...
Bonne chance et je t'envoie des ondes!

Anonyme a dit...

Oh ben ce serait déjà un coquin?? Il faut positiver car s'il a pu se retourner maintenant qu'il a peu d'espace, il y a toutes les chances qu'il fasse la manoeuvre inverse!! ALlez bon courage pour ces dernières semaines! Bises

rafales a dit...

Guylouuuuuuuuuuuu

j'ai vécu une version manuelle à 35 semaines et tout c,est bien déroulé....

Crois en toi...en la petite vie que tu portes....

bisous!!!!

Myriam a dit...

Je pense très fort à toi ce matin...

Je te laisse un lien que Thomas a trouvé par hasard en cliquant sur You Tube a à peu près 10h...

La chanson est juste trop magnifique...

http://www.youtube.com/watch?v=OvsNWsKMvrU&NR=1

xxxxxxxxxxx

Marie-Chantal a dit...

Mon Filou aussi s'est retourné quelques fois à 36 - 37 semaines. Il a fini la tête en bas naturellement, j'ai pas eu besoin de version manuelle.

Mais pour avoir dernièrement vécu la césarienne (c'était ma phobie au 2 premiers) , c'est pas si pire que ça.

Courage!
Tout ira pour le mieux +++++++