mardi 26 août 2008

4 mois et des poussières!


Ce qu'il grandit mon bonhomme!!! Cette semaine, il progresse à une vitesse folle!

Il attrape tout ce qui est à sa portée! Il adore les jouets suspendus!
Il commence à avoir vraiment envie de se retourner! Que ce soit sur le dos ou sur le ventre, il se fait aller!! Il accepte enfin de rester sur le ventre!
Il se tient très bien assis quand on le tient, il adore ça! Il adore encore plus qu'on le mette debout!

Mais le miracle s'est produit il y a quelques minutes...

Vers 2 mois, Louka a décidé qu'il ne s'endormait plus ailleurs que dans mes bras... puis, que je n'avais plus le droit de le déposer!! Je réussissais à le déposer très rarement! La majorité du temps, il se réveillait presque sur le champ... sauf à l'extérieur de la maison! Chez Mamie, chez des amis, même chez la coiffeuse! Il pouvait me dormir une belle demi-heure ailleurs. Mais à la maison, c'était 100% bras de maman (ou de papa!).

J'adore avoir mon Lou dans les bras! Mais en même temps, quand il est réveillé, je m'occupe de lui à 100%... donc s'il dort dans mes bras, j'ai pu de vie!! Hier, j'ai décidé que c'est cette semaine que ça arrête!

Ce matin, bien décidée, après qu'il se soit endormi dans mes bras, je le dépose dans son parc. 2 minutes, puis il se réveille! Pffff... Il est resté calme un bon quinze minute pendant que maman a fait la vaisselle, je l'ai laissé chigner un bon 10 minutes en allant le voir une fois de temps en temps, puis, voyant qu'il ne redormirait pas (il avait dormi un bon 20 minutes dans mes bras) je l'ai levé... Il s'est rendormi dans mes bras pour 40 minutes! Bravo la grande! Premier essai, raté!

Après son boire de 11h30, je l'ai stimulé en masse! On a joué, fait le dîner de maman, mis sur le ventre, sur le dos, assis... Puis, vers 13h, il commence à être fatigué. Je le couche dans mes bras: crise! Bon, parfait!! On part!

Je monte et je le dépose dans sa bassinette. Suce + mobile = fin de la crise. Je le laisse avec son mobile, qu'il adooooore... Après le mobile, il recommence à pleurer. Pendant 30 minutes, je suis allée le voir (câlin, suce, main sur le bedon, sourire, chuuuuut) puis je suis repartie 3-5 minutes (pleurs mais rien d'intense, plus du chignage qu'autre chose) puis revenue (câlin, suce, etc.) Puis, quand je suis repartie, il a recommencé à pleurer... 3 secondes. Je jette un oeil après 5 minutes... il a le nez dans la doudou qui sent maman. Trente minutes après qu'on soit montés, non seulement il dort dans son lit, mais il s'est endormi seul comme un grand! Il dort depuis 30 minutes!

On va appliquer cette méthode tant et aussi longtemps que Louka en aura besoin!
Je suis pas mal fière de nous!!

** Ah oui... et mes fameux cheveux... sachez que finalement, coiffés par moi (c'est à dire pas tellement coiffés en fait) ça ne ressemble en rien à ces photos!! C'est mieux, je crois!! je vous montrerai un jour! Promis!

**********************************************************
J'édite ce message...
Louka avait plus qu'envie de se retourner finalement!! Il s'est tourné du ventre au dos 4 fois aujourd'hui! J'ai une suuuuperbe séquence photo de l'exploit!
(Ridicule comme on devient gaga devant tout quand on est maman!!)

2 commentaires:

f a dit...

Il est vraiment mignon ton petit bonhomme.

Sweet Marie a dit...

Trop mignon ! Et oui ça va vite et on deviens gaga au moindre nouveau mouvement, mais c'est tellement le fun.