jeudi 15 février 2007

Merci Messieurs les Directeurs!

À l'école, j'ai débuté un gros projet... Je suis sur le comité bibliothèque depuis 2 ans. Nous avons travaillé fort pour faire à nos mousses une BELLE bibliothèque, bien remplie!

Plus de 30000$ de livres, de belles bibliothèques marines pour remplacer les vieux rayons de métal beige, de jolies tables rondes dans les mêmes teintes, des beaux poufs confortables, bientôt, un poste d'écoute et 1500$ de CD... Les enfants ADORENT aller à la "nouvelle" bibliothèque!

Puis, la question de la décoration est venue... Les murs ne sont pas très beaux... Un peu vides aussi... L'idée a germé et je me suis portée volontaire. Au programme, 5 personnages de livres ou de BD peints sur les murs du coin lecture. Il y a 3 semaines, j'ai tracé les personnages à l'aide du rétro-projecteur (Cédric, Garfield, Boule et Bill, Benjamin et Geronimo Stilton). Puis, j'ai débuté la peinture... C'est long!! Deux couches de chaque couleur, puis, un passage sur les lignes en noir. Environ 2h par dessin... au moins 3 heures pour Benjamin (comme je me trouve brillante d'avoir choisi l'image où il fouille dans une bibliothèque remplie de livres!!) Je fais ça sur mes périodes libres et je travaille sur mes tâches régulières (correction, planif, etc.) en extra.

Mardi matin, M. le Directeur entre dans la classe. Je suis en décloisonnement, en train de donner le cours d'arts plastiques. Mes cocos font du modelage. M. le Directeur m'annonce que la répartitrice a envoyé une suppléante de trop... (Quoi??! Vendredi, mes élèves se sont tapé 7 profs (suppléance dépannage) parce qu'il n'y avait plus aucun suppléant!) Bref... M. le Directeur m'offre de me libérer pour le reste de l'avant-midi!! Parce que je prends beaucoup de temps et que je mets beaucoup de travail sur ma peinture, il m'offre d'aller me gâter dans la bibliothèque pendant un gros 2h!!

J'ai tellement apprécié! Pendant 2h, tranquille à la bibliothèque, j'ai peint les personnages! Le travail a TELLEMENT avancé!! Je regarde ce que j'ai fait et je suis vraiment fière de mon travail!! Il y en a trois de terminés! Les commentaires me font tellement plaisir! Et que dire de mes crapauds qui sont si fiers que ce soit LEUR prof qui ai fait les dessins de la bibli!!

Bref... Merci Messieurs les Directeurs de me montrer votre appréciation!

5 commentaires:

Marie-Thé a dit...

Tu prendras des photos pour nous montrer tes chefs d'oeuvres!!

Russy a dit...

Moi aussi je veux voir des photos

la bibliothèque de l'école va être
belle a comparé plusieurs autres

Nienna a dit...

Wowwwwwwwwww, C'est tellement un beau projet! Les élèves sont très chanceux d'avoir une prof impliquée et craétive comme toi!

Est-ce que l'on aura droit à des photos???

Bisoux

Véronique a dit...

Oh sainte fesse !!!

C'est gentil de t'impliquer autant !!
Et moi aussi, je veux des photos !!!

xxx

Chapitre1 a dit...

Message reçu!!! :p