dimanche 4 février 2007

Photos de la maison

Enfin, diront certaines!!!

Déjà presque 5 mois que nous sommes ici et à part la scraproom, je n'avais pas publié de photos! Voici donc une petite visite guidée de notre maison dans la montagne.

Je débute avec l'extérieur... Vous devinez que les photos ont été prises cet été, lors de nos visites!! Le paysage est pas mal plus blanc ces temps-ci!! Mais comme je suis frileuse, je vous mets des "vieilles" photos!!

Voici l'arrière de la maison!! Je viens de réaliser que je n'ai pas de photos avec le nouveau balcon!! Il est petit et descend en diagonale pour que mon bel arbre soit conservé! Au pied du balcon, nous mettrons le pavé qui recevra notre gazebo au printemps. La balançoire n'y est plus évidemment! C'était aux anciens proprios.

Entrez maintenant dans notre maison!! Voici l'entrée:
À droite, il y a le salon et la salle à dîner:
En passant par la jolie porte française, on arrive à la cuisine (on y arrive aussi par l'entrée en tournant à gauche!!!) Le cuisine fait un L. On est à la recherche d'une jolie table à déjeuner pour aller sous la toile des pavots. Au fond, on peut voir la petite salle de bain (dans laquelle il y a la douche).

Au deuxième, maintenant. Quand on monte, on voit devant nous la mezzanine. Je l'appelle le passage secret puisque c'est un passage qui passe entre les deux chambres (en fait, entre la scraproom et la chambre d'un futur bébé). Les deux chambres ont donc une porte principale et une magnifique porte française double qui donne sur cet espace. Puis on arrive dans ce que j'appelle mon coin lecture! Je cherche encore une bibliothèque à mon goût ou de jolies tablettes pour mettre mes livres.

À gauche, il y a la salle de bain. Et la chambre d'un futur bébé (dont je vous épargne les photos puisqu'elle est blanche et remplie de boîtes de livres qui attendent la bibliothèque du coin lecture!). Dans la salle de bain, je vais repeindre le miroir en bleu bientôt!



À gauche, il y a notre chambre. Elle manque de meubles! Mais ça va venir! La porte donne sur un petit balcon avec vue sur les montagnes. (Ficelle en prime sur les photos!)




Et finalement, la majorité l'avez déjà vue, mais... ma scraproom!!!!!!! Elle n'est toujours pas complètement décorée (je veux mettre un babillard altéré, des pages et ma citation sur le mur...) mais je l'aime!!!! Derrière moi, il y a le petit coin de mon homme! Il a besoin de moins d'espace que moi! C'est un bonheur de pouvoir enfin scraper près de lui!!



Voilà!! C'est notre chez-nous!!! Plus j'y vis, plus je l'aime! Et j'ai tellement hâte à l'été pour profiter du balcon, de mon hamac, du lac......

3 commentaires:

Véronique a dit...

Je te l'ai dit lorsque je suis allee chez toi mais je le repete.

Je trouve ca magnifique, c'est vraiment superbe !

Je compre bien y retourner !! hihi

Vero xxx

Julie a dit...

Ta maison est magnifique! Les couleurs, le bois partout! Tu as une sacré belle maison!!!!!

Minifée a dit...

Elle est vraiment magnifique ta maison!! Surtout que j'ai eu droit à une visite guidée!!!

Que dire de ta scraproom ... J'en bavais d'envie !!!

Vraiment ... c'est superbe... et les armoires de la cuisine ... oh la la !!!