vendredi 20 avril 2007

Quelle journée magnifique!

Ce matin, le soleil était au rendez-vous... le chaleur aussi! J'avais 27 crapauds pas mal énervés! Ils attendaient l'après-midi avec impatience!!

12h50, je passe par le secrétariat pour aller chercher les parents bénévoles qui nous accompagnent... 12h55, les mousses, que dis-je... les sauterelles, entrent en classe. Un petit rappel du déroulement de l'après-midi, un rappel des consignes, un passage aux toilettes... et c'est un départ!

Moins de 10 minutes après, nous sommes au parc. Chacun de mes 27 crapauds attend le signe du départ... Un ou deux petits conseils... et les voilà partis!

Ils sont là, mes 27 sauterelles, avec leur appareil photo bien en main... et ils TRIPPENT! Ils font des photos en plongé, en contre-plongé, ils essaient de respecter la règle des tiers, ils veulent faire des "photos artistiques", ils jouent les mannequins... Pendant plus d'une heure, mes élèves ont pris le parc d'assaut et mitraillent leurs amis avec leur caméra... pendant que leur prof les mitraille avec sa Rebel évidemment!

Nous avons passé un après-midi merveilleux!! J'ai le sac à dos rempli d'appareils photos et de pellicules à développer... j'attends les photos numériques des autres! Je suis impatiente de voir leurs oeuvres!!

Je suis simplement déçue de ne pas pouvoir vous montrer les images magnifiques de cette séance... N'ayant pas la permission des parents, je dois brouiller les visages avant...

Mais un de ces 4, je vous en montrerai quelques-unes... perce que non seulement, j'ai de bons photographes... mais je suis l'enseignante d'un petit paquet de modèle parfaits!!! Je suis presque déçue qu'ils ne soient pas à moi parce que j'aurais tout un tas de pages de scrap à faire!!!!

2 commentaires:

Nienna a dit...

Wowwwwwwwww quelle belle activité Guylaine. C,est vraiment une idée superbe. Les enfants devaient tripper!!!

J'ai bien hâte de voir les photos!
Bisous

Elisabeth a dit...

Ayoye, c'est une méchante bonne idée comme activité ça! Ça devait être tellement amusant pour les enfants de faire ça. Je vais dire comme toi, c'est juste dommage que nous ne puissions pas voir tes petites merveilles en photos!!!

Bisouilles
Eli XxX